Un barbecue australien

Published on August 11 2013

Quelle est votre définition du barbecue? Un foyer, des braises, une grille, ce lien originel entre l'homme moderne en proie à un retour vers la nature en mode camping, et son homologue des cavernes et sa viande fraîchement chassée qui n'attend plus que la chaleur d'une broche pour être digérée (à la seule différence que notre viande à nous, on la chasse sous cellophane en provenance direct du rayon frais de chez Leclerc)?

Eh bien non... Ici, c'est l'Australie...

Un barbecue australien

Tout camping australien qui se respecte dispose évidemment d'une cuisine avec plaques chauffantes, frigo, bouilloires pour le thé matinal (so brittish), tables de plein air afin de se délecter jusqu'à pas d'heure de la douceur nocturne (25°C salvateurs à l'issue d'une journée assommante) sous pléthore d'araignées vénéneuses ou autres moustiques vecteurs de fièvres mystérieuses (ça tue le rêve australien, ça)...

Mais tout camping qui se respecte dispose surtout et avant tout de son barbecue libre service... Et électrique... M'enfin... Paie ton retour à la nature...

Efficacité avant tout, culture anglo-saxonne oblige, ici, le bon vieux barbecue à charbon désoblige. C'est qu'il est bien plus aisé de faire payer la minute de barbecue au tarif de la fée électricité qu'en kilogramme de charbon de bois!

C'est que, ici en Australie, 70% des barbecues en accès public sont payant... Une fente, une pièce à insérer, vous disposez de suffisamment de chaleur pour griller votre steak!

Vous voulez mon avis de patate? C'est nul! Ca tue toute convivialité: "Vous voulez profiter de mon barbecue? Hey ho! T'as du fric coco?"

Et en plus... Quand la cuisson est terminée... C'est super chiant à nettoyer!!!...

 

Written by Mysterious Patato

Published on #Australie

Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post